… remontent à 2012. Il s’agissait d’une construction neuve et de la réalisation d’un jardin provençal au départ d’une nature vierge de type garrigue. Le courant est immédiatement bien passé. Luc Percie du Sert nous a donné le conseil fondateur de tout notre jardin: changez l’orientation de la piscine… C’était le conseil gratuit à 100.000$…

Partant d’un premier projet ambitieux, nous l’avons d’abord réduit afin de nous faire une première expérience, de nous familiariser avec notre nouvel environnement et d’affiner nos propres désirs. Après une première réalisation conforme aux promesses, à savoir un écrin provençal autour de la maison quelques murs de pierres sèches et un joli tour de piscine privatisée, nous sommes rapidement passés à une seconde phase incluant d’autres murs, une prairie provençale agrémentée d’oliviers et une aire de parking accueillante.

Tous ces travaux ont été réalisés, souvent en notre absence, dans un climat de confiance réciproque. Les membres de l’équipe sont tous positifs, agréables et compétents. Les délais et les prix sont respectés.

Enfin, nous avons récemment signalé l’entrée de notre propriété par un joli portail, fait de piliers et murs de pierre, formant désormais un ensemble tout à fait attractif et cohérent. Nous voulions un jardin dans l’esprit local, que nous pourrions maitriser nous-mêmes. Le résultat est magnifique, nous pouvons l’assumer par quelques heures de travail à chaque séjour et le jour venu nous n’hésiterons pas à demander de l’aide pour l’entretenir.